Dans une déclaration rendue publique ce vendredi le Front National pour la défense de la constitution à indiqué que les femmes et les hommes qui attisent la violence susceptible de découler d’un 3ème mandat en faveur de l’actuel Président qui finit son deuxième et dernier quinquennat, doivent dorénavant être répertoriés par les organisations, les institutions, nationales, régionales et internationales de défense des droits de l’homme y compris la CPI afin que leurs actes ne restent pas impunis.

Selon le Front, ces organisations doivent surtout jouer la carte de la proactivité en Guinée afin d’éviter la répétition des crises qui ont fait de très nombreuses victimes dans d’autres cieux.

Il souligne que toute personne qui s’agiterait en faveur d’un 3ème mandat au profit de l’actuel Président de la République de Guinée suscite non seulement la violation de la charte fondamentale de ce pays mais serait responsable, complice de toutes violences et de toutes violations de droits de l’homme qui peuvent en découler.

Dans la même déclaration, le FNDC a fait savoir qu’il constituera en rapport avec les institutions de défense des droits de l’homme; des juridictions supranationales aussi bien au niveau national, régional qu’international, une documentation d’éléments audio, de tout discours, de tout écrit, de tout acte, de tout fait et de tout événement en faveur d’un tripatouillage de la constitution pour octroyer un hypothétique troisième mandat de l’actuel locataire de Sèkoutouréya. Mamadou Saidou Diallo. AlloAfricaNews

Liste des promoteurs de 3ème mandat en Guinée: