Accueil A la Une Guinée: le commandant Toumba a été finalement enlevé pour une destination inconnue

Guinée: le commandant Toumba a été finalement enlevé pour une destination inconnue

Guinée: le commandant Toumba extrait de la Maison Centrale

0
5

De sources concordantes, on apprend ce mardi que le commandant Toumba Diakité a été finalement extrait de la Maison Centrale la nuit dernière par un groupe d’officiers des forces spéciales, l’unité dont est issue le chef de la junte et président de la transition Mamadi Doumbouya.

Mennoté et la tête cagoulée, l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara été embarqué dans un blindé pour une destination inconnue, selon un journaliste sur place à Conakry, ajoutant que l’operation a connu de vives protestations de la part des prisonniers. D’autres sources font aussi état des tirs de sommation dans certains endroits de la capitale.

Après avoir été jugé et condamné pour crime contre l’humanité en lien avec le massacre du 28 septembre 2009, le commandant Toumba purgeait le reste d’une peine de 10 ans à la Maison Centrale de Conakry.

L’année dernière et à la surprise de nombreux observateurs, il se porte candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre, mais sa candidature a été rejetée par la cour suprême. Le gouvernement guinéen n’a rien dit sur ces opérations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire :
Votre nom :