
Hadja Nana Touré, mère du Premier ministre et chef du gouvernement guinéen Ibrahima Kassory Fofana, est décédée ce lundi, 10 juin 2019, à Conakry des suites de maladie à l’âge de 93 ans.
Après l’annonce du décès, des messages de condoléances ont fusé à l’endroit du Premier ministre qui est très proche de sa défunte maman.
Dans une brève conversation à AlloAfricaNews, le président du parti Nouvelle Génération pour la République (NGR) Ibrahima Abe Sylla, un proche du PM, a salué la mémoire de la défunte en ces termes:
« Hadja Nana était une dame de classe, gentille et adorable. Elle avait voté pour moi en 2010″ en disant que j’étais le plus beau des candidats à la présidence », a dit Abe, qui a par ailleurs adressé ses condolèances les plus émues au Premier ministre et à l’ensemble de la famille éplorée.
Les préparatifs sont en cours pour l’enterrement de Hadja Nana Touré qui aura lieu le vendredi 14 juin à Forécaryah, sa préfecture natale située en Guinée maritime, au sud-ouest du pays. Paix à son âme. AlloAfricaNews