La police enquête sur la possibilité qu’Andrew ait transmis des rapports confidentiels à Epstein. La police de la vallée de la Tamise avait précédemment indiqué examiner des informations selon lesquelles Mountbatten-Windsor aurait envoyé des rapports commerciaux confidentiels à Epstein en 2010, alors que l’ancien prince était envoyé spécial du Royaume-Uni pour le commerce international. Ces rapports provenaient d’une correspondance entre les deux hommes, figurant parmi les millions de pages de documents issus de l’enquête du département de la Justice américain sur Epstein, rendus publics le mois dernier.
Les allégations faisant l’objet d’une enquête jeudi sont distinctes de celles formulées par Virginia Giuffre, qui affirmait avoir été victime de trafic humain vers la Grande-Bretagne pour avoir des relations sexuelles avec Andrew en 2001, alors qu’elle n’avait que 17 ans. Giuffre s’est suicidée l’année dernière. Sa famille a néanmoins salué l’arrestation, déclarant : «Aujourd’hui, nos cœurs brisés ont été soulagés par la nouvelle que personne n’est au-dessus des lois, pas même la royauté.»
La dernière arrestation d’un membre important de la famille royale britannique remonte à près de 400 ans, sous le règne de Charles Ier, marqué par une lutte de pouvoir croissante entre la Couronne et le Parlement. AlloAfricaNews avec AP









































