Une fusillade survenue au Centre culturel islamique de Québec ce soir a fait plusieurs morts et blessés.

 

Quelques dizaines de personnes se trouvaient à l’intérieur du centre situé sur le chemin Sainte-Foy lorsqu’au moins un suspect armé serait entré à l’intérieur de l’édifice, vers 19 h 45, avant d’ouvrir le feu sur les fidèles.

 

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a confirmé qu’il y avait eu des morts, sans toutefois préciser le nombre de victimes.

 

Le directeur du Centre culturel islamique de Québec rapporte cinq morts, mais cette information n’a pas été corroborée par les policiers. Selon le directeur, entre 60 et 100 fidèles se rassemblent dans la mosquée le dimanche soir.

 

Au moment de l’attaque, les hommes priaient au rez-de-chaussée, tandis que les femmes et les enfants se trouvaient à l’étage.

 

Deux suspects ont été arrêtés. L’un d’eux aurait été appréhendé au terme d’une chasse à l’homme qui s’est terminée près de l’île d’Orléans.

 

Le SPVQ a indiqué qu’il travaillait en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et la Sûreté du Québec. À 22 h 40, les forces de l’ordre ont déclaré que «la situation était sous contrôle». Radio Canada

 

AlloConakry