Célébration du 2 octobre à WashingtonLa célébration du 55ème anniversaire de l’indépendence de la République de Guinée aux Etats-Unis a pris fin ce samedi à Silver Spring, Maryland.

 

Le clou a été marqué par une soirée artistique et culturelle organisée par le Bureau de l’Association des Guinéens de la grande région de Washington (AGDMV).

 

L’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, M. Blaise Cherif, le représentant du pays auprès des Nations unies, M. Mamadi Touré,  et leurs épouses respectives étaient de la partie.

 

Cette soirée artistique et culturelle a été précédée, dans la journée, par l’assemblée générale ordinaire de l’AGDMV. Assemblée au cours de laquelle son président,  M. Mahmoud Diané, a dréssé le bilan des activités de l’organisation au cours de l’exercice écoulé.

 

Des propositions visant à améliorer les méthodes de travail ont été faites en vue d’atteindre les objectifs visés.  Un accent a été mis sur la contribution individuelle des membres de l’association et l’appel a été lancé aux uns et aux autres afin de s’aquitter de leur obligation.

 

Après plusieurs années d’inactivités, le bureau de l’association des guinéens de la grande région de Washington a été remis sur pied l’année dernière, à l’initiative de l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, M. Blaise Cherif, qui fait de l’unité et l‘entente de ses compatriotes en territoire américain une des priorités de sa mission.   AlloConakry