Le candidat de la droite à la présidentielle en France, François Fillon, a annoncé mercredi sa prochaine mise en examen (inculpation), tout en assurant qu’il allait rester candidat « jusqu’au bout » pour le scrutin d’avril-mai.

 

« Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par les juges d’instruction pour être mis en examen », a déclaré à la presse M. Fillon. Le candidat, affaibli depuis près de deux mois par une affaire d’emplois fictifs présumés de son épouse, a ajouté: « je ne céderai pas, je ne me retirerai pas ».

 

Face a cette situation, le parti de centre-droit français UDI a décidé mercredi de « suspendre » sa participation à la campagne présidentielle de François Fillon, qui a décidé de maintenir sa candidature en dépit d’une prochaine inculpation, a indiqué son président, Jean-Christophe Lagarde.

 

François Fillon, 62 ans, qui a brillamment remporté en novembre la primaire de la droite a annoncé mercredi qu’il maintenait sa candidature, en dépit du fait qu’il avait été convoqué par la justice le 15 mars pour être inculpé dans l’affaire des emplois fictifs présumés de son épouse. Agence 

 

AlloConakry