Le président américain, Donald Trump, s’est montré confiant lundi quant à la confirmation de son candidat à la Cour suprême, bien que le processus bute sur des accusations d’agression sexuelle contre ce dernier remontant aux années 1980.

Le juge Brett Kavanaugh, 53 ans, et son accusatrice seront auditionnés en public le 24 septembre, a annoncé la commission judiciaire du Sénat, qui devait initialement voter jeudi sur la candidature du magistrat.

Il est important que « tout le monde » soit entendu et que le processus soit « parfait », avait déclaré un peu plus tôt Donald Trump, alors que la pression montait envers son candidat.

Même s’il y a un « petit retard », « je suis certain que cela va bien se passer », avait ajouté le milliardaire républicain dans une intervention plutôt mesurée.

Jugeant « ridicule » l’hypothèse d’un retrait de la candidature de son poulain, il avait couvert d’éloges ce « juge extraordinaire, respecté par tous ».

Alors que tous les voyants étaient au vert pour que le juge Kavanaugh entre rapidement à la Cour suprême, il s’est retrouvé accusé d’avoir agressé sexuellement une connaissance quand il était au secondaire, dans la proche banlieue de Washington, ce qu’il dément vivement. AFP

 

AlloAfricaNews