L’Etat du Maryland (est des Etats-Unis) a mobilisé plusieurs milliers de policiers et de soldats de la garde nationale lundi pour rétablir l’ordre à Baltimore, qui a été le théâtre d’émeutes suite à la mort suspecte d’un jeune Noir détenu par la police.

Le gouverneur de l’Etat, Larry Hogan, a indiqué que 500 policiers avaient eu ordre de se déployer dans la ville portuaire. Il a demandé que 5.000 policiers supplémentaires soient mis à sa disposition par la région. De plus, la garde nationale –qui dispose de 5.000 soldats– va se déployer massivement pour aider la police locale, selon la générale Linda Singh.

Sept policiers ont été blessés — dont l’un est inconscient — lors d’affrontements avec des manifestants lundi après les funérailles d’un jeune Noir, décédé après son arrestation par la police, a indiqué un porte-parole de la police de Baltimore.

Plusieurs des policiers, sur lesquels les manifestants jettent des pierres et d’autres objets, souffrent de fractures, et les forces de l’ordre vont faire usage de gaz lacrymogène et d’irritants pour disperser les émeutiers, a précisé ce porte-parole Eric Kowalczyk. Agence

 

AlloConakry