Murat-KarimsakovEn marge des assemblées de printemp du groupe de la Banque Mondiale et du FMI vendredi, le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé, a eu un bref échangé avec M. Murat Karimsakov (photo), président du Club Scientifique de l’Eurazie et Secrétaire général du G Global pour la promotion de l’économie mondiale, une institution de la République du Kazakhstan.

 

Celui-ci était venu exprimer le soutien de son pays à la Guinée dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus ebola.

 

Après avoir transmis le salut du président Noursoultan Nazarbaïev, M. Karimsakov a exprimé le désir de son pays à développer les relations avec la Guinée, deux pays liés par la Umma islamique.

 

Selon une source proche de la rencontre, le président Condé a remercié M. Karimsakov pour l’intérêt que son pays accorde à la Guinée en indiquant qu’il considérerait une visite de travail au Kazakhstan.

 

Ancienne région de l’ex Union Soviétique, le Kazakhstan est un pays émergent de l’Asie centrale riche en pétrole. AlloConakry