La crise Ebola va faire plonger en récession la Sierra Leone et la Guinée en 2015, deux pays qui étaient promis à une solide croissance économique avant le déclenchement de l’épidémie, a indiqué mardi la Banque mondiale.
Principale victime, la Sierra Leone devrait voir son produit intérieur brut se replier de 2,0% tandis que la contraction devrait être moindre en Guinée (-0,2%), affirme l’institution, qui révise en revanche à la hausse ses projections au Liberia où la lutte contre l’épidémie « montre des signes de progrès ».
Allors que l’épidemie se stabilise en Guinée, la Sierra Léone a connu en novembre les moments les plus difficiles dans sa lutte contre l’épidémie d’Ebola, ont annoncé lundi les officiels.
Le médecin-chef, le Dr. Brima Kargbo, a déclaré qu’un tiers de toutes les infections signalées depuis l’entrée de la fièvre Ebola dans le pays, il y a plus de six mois, ont été enregistrées durant le seul mois de novembre.
Au cours de ce même mois, 2.063 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés ce qui a porté le nombre total d’infections à 5.906 sur l’ensemble du territoire national. Avec Agencies
AlloConakry