Sur l’initiative des représentants de l’Onu et de la Francophonie en Guinée, le président Alpha Condé a reçu lundi 17 août le leader de l’UFR (Union des Forces Républicaines) M. Sidya Touré.
De source proche de l’opposition, les deux hommes ont échangé sur les possibilités de relancer le dialogue politique en Guinée.
A moins de deux mois de l’élection présidentielle du 11 octobre, la rencontre visait à examiner les points de désaccords en suspens entre la mouvance et l’opposition.
Par ailleurs, le porte-parole de l’UFR cité par l’AGP a annoncé samedi que son parti ne « s’associera à aucune action de l’Opposition Républicaine, notamment des manifestations de rue ou des journées ville morte” pour éviter l’impact négatif sur la tenue le 22 août de la convention de l’UFR prévue à Conakry.
«Certes, il existe des points de désaccord entre nous et le camp présidentiel pour l’organisation de l’élection présidentielle, mais il n’est pas question pour nous de nous inscrire dans des mouvements politiques qui empêcheraient le déplacement de nos militants et de nos invités», a expliqué M. Mohamed Tall. AlloConakry
AlloConakry