chomage_guineeLes fonctionnaires stagiaires non engagés dans l’effectif de la fonction publique depuis 2009, menacent de marcher du port autonome de Conakry à la Primature.

 

Ils l’ont fait savoir, jeudi 30 avril 2015, au CEDUST, à Kaloum,  pour dénoncer un manque de volonté du ministre en charge de la Fonction publique, Sékou Kourouma et de trois autres responsables dudit ministère, dans le cadre de leur prise en charge.

 

Ces frondeurs soutiennent que  le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana et le ministre en charge  de l’Emploi, Albert Damantang Camara, avaient tous les deux ordonné à ce que le dossier des ces stagiaires soit pris en charge. Mais, malheureusement t-ils, quatre autres personnalités constituent  des obstacles à la diligence de ce dossier.

 

Le ministre en charge de la Fonction publique, Sékou Kouroumah, son chef de cabinet, Mohamed Traoré, le responsable des concours, Sékou Rouge Condé et le responsable des archives, Alkhali Yansé, seraient les quatre personnalités qui s’opposeraient à la diligence de ce dossier.

 

Au moment où on quittait les lieux, certains de ces stagiaires avaient une rencontre avec le ministre Albert Damanang Camara. Ibrahima Sory Soumah

 

AlloConakry