PaysanguineenLes journées économiques Guinée-Maroc seront organisées à Conakry, les 4 et 5 mars, au cours de la visite de 72 heures du Roi Mohammed VI en Guinée, a rapporté ce lundi l’agence APA, citant des sources dans la capitale guinéenne.

 

Ces journées porteront essentiellement sur la présentation au secteur privé marocain les réformes économiques mises en œuvre pour accroitre l’attractivité de la Guinée pour les investisseurs et d’exposer les transformations en cours dans les domaines de l’agriculture, des mines et de l’industrie.

 

« Il s’agira aussi d’informer sur les opportunités d’investissement offertes par la Guinée, ainsi que les atouts associés au fait d’investir maintenant dans notre pays et raffermir les relations existantes entre les secteurs privés guinéen et marocain », ont annoncé les organisateurs.

 

Selon les organisateurs, les officiels et hommes d’affaires marocains parleront avec leurs homologues guinéens du développement du secteur agricole, des infrastructures économiques et du secteur des mines et de l’énergie.

 

Toujours selon les mêmes sources, les participants attendus à ces Journées économiques Guinée-Maroc sont les officiels, les représentants des secteurs privés des deux pays, les partenaires techniques et financiers de la Guinée de même que les Fondations et les ONGs évoluant en Guinée.

 

« Les journées se dérouleront en quatre phases. Il y a d’abord les discours. Ensuite, une projection sur les opportunités d’investissement en Guinée. Il y aura enfin des panels, au moins trois ».

 

Les panélistes sont des ministres, hauts cadres et opérateurs privés des deux pays déjà identifiés par session, indique-t-on. Avec APA

 

AlloConakry