Plusieurs dizaines d’entreprises de high-tech, dont Google, Facebook, Microsoft et Twitter ont déposé une requête en justice contre le décret de Donald Trump limitant l’immigration de pays considérés à risques par le président américain.

 

Ce document, déposé dans la nuit de dimanche à lundi devant une Cour d’appel, accuse le décret du président américain d’avoir pour conséquences « d’infliger des dommages importants au commerce américain, à l’innovation et à la croissance » du secteur des affaires.

 

Par ailleurs, l’administration américaine dans ses arguments déposés devant la Cour d’appel fédérale de San Francisco. a estimé lundi que le décret Trump contre l’immigration est un « exercice légal de l’autorité du Président. »

 

La décision d’un juge fédéral de Seattle, vendredi, de bloquer l’application du décret sur l’ensemble du territoire américain est « d’une portée très excessive ». Les deux parties exposeront oralement leurs positions lors d’une audience fixée mardi à 15H00 à San Francisco (23H00 GMT). Agence

 

AlloConakry