climat1Les délégations de 195 pays ont débuté lundi à Bonn la dernière semaine de négociations avant la conférence climat de Paris COP21, où un accord mondial pour lutter contre le réchauffement inédit de la planète est espéré.

 

D’ici vendredi, les délégués doivent produire un projet d’accord à partir d’un texte d’une vingtaine de pages proposé par les deux coprésidents des débats et déjà critiqué pour ses insuffisances par les pays en voie de développement.

 

Le président français Hollande dont le pays abrite la conférence de l’ONU sur le climat prévue du 30 novembre au 11 décembre, est confiant qu’un accord sera trouvé à Paris.

 

« Il y aura un accord à Paris. Toute la question est de savoir à quel niveau se fera l’accord et si nous pourrons régulièrement le réviser. C’est ça l’enjeu de la négociation », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec le patronat et des syndicats français.

 

La Guinée sera représentée à la conférence de Paris qui devrait explorer les voies et moyens en vue d’une solution viable à la crise liée au changement climatique. Avec Agence

 

AlloConakry