CoyahGrosse magouille, injustice, mépris ou simple négligence contre quelque 80 familles à Coyah, alors victimes de déguerpissement dans le cadre des travaux d’extension de la route KM36-Coyah?

 

Ces familles ne savent plus à quelle autorité se vouer et à quel abri se donner de la tête, en ce début de saison hivernale. Ses sans-abri veulent se faire entendre autrement car, ils ne se sentent pas concernés par la répartition des 51,8 milliards GNF que l’Etat a débloqués pour l’indemnisation.

 

Cette détresse ignorée agace d’autant plus que des autorités viennent dans cette préfecture pour suivre et applaudir des mouvements de soutien, alors qu’une bonne partie a vu ses bâtisses démolies. Comment explique-t-on que l’Etat prenne en charge certains bâtiments et d’autres rendues à la nature, servant de matière à compacter?

 

Les victimes ne le comprennent pas, ils l’ont fait savoir à l’Imam de la Primature, alors en visite dans le Soumbouya ce vendredi. Pas pour rencontrer ces familles-là, mais pour suivre  »le soutien aux actions du chef de l’Etat, commandant en chef des forces armées guinée et président démocratiquement élu ».

 

Voyant là-dans un mépris pur et simple, les familles en détresse veulent passer à l’offensive comme chez les habitants de Soumaya Centre, Soumaya Plateau en barricadant la route nationale seule issue pour sortir de Conakry. La suite, on la connait: de monstrueux embouteillages durant quatre heures d’horloge.

 

Un fils du terroir -ministre Kabélé Camara – était venu à la rescousse pour rétablir l’ordre. Autant écouter et désintéresser les victimes, surtout que le fonds a été débloqué. Said Fofana, comme à son habitude, a pris des engagements. Il est attendu.

 

Jeanne FOFANA, Kabanews, partenaire de AlloConakry

 

La rédaction de AlloConakry.com et de RKI encourage ses visiteurs et toutes les bonnes volontés à contribuer à sa page d’opinion, mais celle-ci se réserve le droit de réfuser tout article d’opinion contenant des propos jugés diffamatoires ou haineux. Les articles d’opinions contenant des informations plagiées ou non vérifiables seront purement et simplement rejetés. AlloConakry. –