Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’est envolé mardi pour Paris où il doit plaider pour la tenue des futures élections locales, a rapporté mardi l’agence APA, citant des sources proches de l’opposition..
Selon un responsable de l’UFDG, l’ancien Premier ministre aura des entretiens, au cours de son séjour parisien, au Quai D’Orsay et peut-être avec le patron de la Francophonie, Abdou Diouf.
L’objectif, poursuit la même source, est de plaider en faveur du respect de l’accord politique signé le 3 juillet 2013 entre le gouvernement guinéen et la classe politique sous l’égide des Nations Unies.
Dans cet accord, il est prévu l’organisation des élections communales au plus tard au premier trimestre de 2014. Il discutera à cette occasion de l’application des recommandations des observateurs européens.
Dans sa dernière sortie médiatique, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé l’impossibilité de tenir les élections communales à la date indiquée. Agence
AlloConakry