syli-nationalLe Syli National de Guinée a obtenu son billet de qualification mercredi pour la phase finale de la Coupe d’afrique des nations de football, en battant l’Ouganda sur le score sans appel de 2 buts à 0.

 

C’était au stade Mohamed V à Casablanca (Maroc) au compte de la dernière journée de la phase éliminatoire du groupe E.

 

Le premier but guinéen a été inscrit par Ibrahima Traoré à la 22ème minute. Le second par Seydouba Soumah sur penalty en deuxième mi-temps.

 

Avec cette victoire, c’est la Guinée deuxième avec 10 points et le Ghana premier du groupe avec 11 points, qui se qualifient pour la CAN prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale.

 

C’est un parcours sans fautesque pour la selection guinéenne qui, privée de son public, parvient tout de même à se hisser au haut du pavé.

 

Sur décision de la CAF, tous les matchs-retours de la phase éliminatoire du Syli ont été joués au Maroc à cause de la fièvre hémorragique à virus ebola qui sévit en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

 

Ce sont au total 16 équipes qui seront au rendez-vous. Outre le pays organisateur qui est la Guinée Equatoriale, il ya: Afrique du Sud, Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Mali, RD Congo, Sénégal, Tunisie, Zambie.

 

Le tirage au sort aura lieu le 3 décembre à Malabo, la capitale équato-guinéenne. AlloConakry