C’est toujours le suspens dans le groupe B de la CAN 2015 à Malabo. Après la Côte d’ivoire et le Mali qui se sont neutralisés samedi en première heure, c’est la Guinée et le Cameroun qui se quittent dos à dos (1-1) dans un match costeau, comptant pour la deuxième journée.
C’est d’abord le Cameroun qui ouvre la marque en violant la cage de Yattara dès la 12ème minute grâce à un corner de Moukondjo au premier Poteau.
Alors que le Cameroun, mené à l’attaque par Aboubakar se montrait flamboyant mais pas dominant, le Syli s’organise. A la 42ème, le capitaine Traoré sur un tir puissant à partir des 25 mètres trompe la vigilance de Joseph Ondoa dans les buts camerounais; un bien fou qui permet à la Guinée de rebondir.
Avec ce score de parité, l’arbitre éthiopien ramène les 22 protagonistes dans les vestiaires
A la reprise, les deux équipes continueront à se créer des occasions de but sans pour autant retrouver le chemin des fillets.
C’est donc sur ce scrore que se termine ce match, deuxième de la journée du groupe B, où il n ya encore aucune équipe qualifiée.
Si à l’issue de la troisième journée la semaine prochaine il ya encore match nul entre la Côte d’Ivoire et le Mali d’une part, la Guinée et le Mali de l’autre avec les mêmes scores, la CAF procèderait au tirage au sort pour partager les quatre fomations.
Ce sera alors une première dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations dans sa 30ème édition qui a pour théâtre en Guinée Equatoriale. Les matchs se joueront à la même heure.
Le Syli, considéré au départ comme le cendrillon du groupe B, n’a pas encore démérité. Cependant, il devra carburer un peu plus fort lors de la dernière journée contre le Mali pour pouvoir se qualifier en quarts de finale. Alsény Ben Bangoura
AlloConakry.