Le président Muhammadu Buhari a assuré aux Nigérians qu’aucune pression ne lui fera abandonner la guerre contre la corruption. Le président a fait cette déclaration devant un groupe de Nigérians qui marchait devant la Villa présidentielle d’Abuja, lundi, pour affirmer leur soutien à sa campagne de lutte contre la corruption.
Représenté par son Conseiller spécial en communication, M. Femi Adesina, Buhari a promis de maintenir la cadence sur la lutte contre la corruption en tenant compte de la règle de droit.
Il a affirmé que toutes les personnes accusées d’avoir volé les ressources de la nation iront répondre de ces charges au tribunal, les biens mal acquis seront saisis et retournés aux coffres du gouvernement.
«Je crois qu’il est temps pour le Nigeria de changer de direction. C’est pourquoi que je me suis présenté aux élections et que j’ai été élu. En tant que président, je suis déterminé à faire sortir le Nigeria de cette situation de corruption endémique qui allait nous mener vers la perdition », a-t-il déclaré.
Se félicitant du soutien du groupe connu sous le nom de « Marche des Nigérians contre la corruption », Buhari a réaffirmé son engagement à diminuer l’insécurité dans le pays et booster les opportunités d’emploi pour les Nigérians, en particulier les jeunes.
Il a demandé le soutien continu et la solidarité des Nigérians soulignant la détermination de l’actuelle administration à corriger les erreurs du passé.
Le groupe dirigé par Aisha Yesufu a condamné les déclarations récentes de certains individus contre la campagne de lutte contre la corruption initiée par le Président. APA
AlloConakry