L’ancien ministre d’Etat guinéen des travaux publics et transports, Bah Ousmane, et aussi leader de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR), a invité ses partisans, au lendemain de son éviction du nouveau gouvernement, à resserrer les rangs pour éviter l’implosion de son parti, allié du pouvoir.
«Gardons l’unité, nous sommes en politique. Celui qui dirige aujourd’hui a fait cinquante ans de lutte mais nous sommes quand même des camarades d’âge dans la politique. On peut aller à la recherche des postes mais n’acceptons pas que cela soit la cause de la déstabilisation de notre parti», a-t-il dit à ses militants.
Au lendemain de la victoire de Alpha Condé en 2010, Bah Ousmane a obtenu les deux portefeuilles ministériels des travaux publics et du tourisme.
En octobre 2012, à la faveur du premier remaniement, il sera affecté à la fonction publique mais au lendemain des élections législatives de septembre dernier, Alpha Condé a remercié ses alliés de l’UPR.
«Donc, Bah Ousmane et Hadja Mariama Bah ne sont pas sortis du gouvernement parce qu’ils sont incapables. Je vous exhorte alors, pour que ce qui s’est passé ne soit pas à l’origine de la déstabilisation de nos relations entre nous et nos relations. Nous ne savons pas ce qui peut arriver demain.»
Par ailleurs, l’ancien ministre d’Etat, Bah Ousmane, a demandé à ses partisans de prendre leur mal en patience:
«Je vous exhorte à préparer notre avenir. Alors que personne ne s’en offusque.» APA
AlloConakry
Il faut réorganiser les troupes avant 2015; instruction formelle du boss arc-en-cialisé!
Akoï Koïvogui 3:38pm Jan 26
Comments are closed.