Le ministre gambien de l’Information a affirmé lundi n’avoir « aucun indice » sur la mort en détention d’opposants, mais a appelé à « veiller jalousement à la tranquillité et à la stabilité » du pays.
Interrogé sur la mort d’un responsable du parti d’opposition United Democratic Party (Parti démocratique uni, UDP), Solo Sandeng, arrêté jeudi lors d’une manifestation, ainsi que l’éventuel décès de camarades interpellés avec lui, le ministre Sheriff Bojang a déclaré ne disposer d' »aucun indice ».
« Nous avons des lois, selon lesquelles avant de vous lancer là-dedans (une manifestation, NDLR) vous devez obtenir une autorisation de la police et cela n’a pas été fait en l’occurrence et ils ont été dispersés et arrêtés. C’est tout ce que je sais », a-t-il indiqué, assurant que les rassemblements de l’UDP étaient généralement permis.
« Mais ce qui est important, c’est que nous avons la paix dans ce pays et personne ne sera autorisé à la mettre en péril », a ajouté le ministre.
« Nous devrions tous veiller jalousement à la tranquillité et à la stabilité du pays. La Gambie ne se laissera pas transformer en Etat anarchique », a-t-il poursuivi. Agence
AlloConakry