Au moins 37 personnes ont été tuées vendredi dans une attaque contre deux hôtels à Sousse, ville touristique du centre-est de la Tunisie, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

L’attaque « s’est produite dans deux hôtels. Il y a sept morts voire plus. L’opération se poursuit en ce moment », a indiqué à la radio Mosaïque le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui.

La télévision nationale avait auparavant annoncé que des tirs avaient éclaté sur une plage devant un hôtel de la zone touristique de Sousse, faisant un nombre indéterminé de morts.

Meme evenement meurtrier en France où une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans un attentat probablement jihadiste, commis vendredi matin dans une usine de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon (centre-est).

L’auteur présumé de l’attentat est entré dans l’usine avec un drapeau islamique à la main et il a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz, a indiqué une source proche du dossier. Un corps décapité couverte d’inscriptions en arabe et accrochée à un grillage a été retrouvé à proximité du site, selon une autre source proche de l’enquête. Un homme soupçonné d’être l’auteur ou l’un des auteurs de l’attentat a été arrêté.

Le président François Hollande a qualifié l’attaque de « terroriste » et appelé les Français à « ne pas céder à la peur » et promis d' »éradiquer les groupes et les individus qui sont responsables de tels actes ». Hollande s’exprimait à Bruxelles où il se trouvait au moment de l’attentat. Agence

 

AlloConakry

1 commentaire

Comments are closed.