Alpha-EramLe président Alpha Condé a lancé, vendredi 8 janvier, les travaux de construction de l’Ecole Régionale des Arts et Métiers (ERAM), dans la préfecture de Boké, rapporte la Cellule de Communication du Gouvernement (CCG).

 

L’ERAM de Boké est la première des quatre écoles professionnelles dont celles de Labé, Siguiri et N’zérékoré financées par le Fonds Saoudien de Développement pour un montant de 18 millons de dollars. L’objectif du projet vise à qualifier la main d’oeuvre locale.

 

« Notre éducation est malade et notre éducation forme des chômeurs. Il est donc nécessaire de soigner l’école guinéenne comme on soigne une maladie, d’où la décision de construire des écoles professionnelles modernes des arts et métiers, afin de requalifier la plupart des diplômés sans emplois et de leur permettre d’avoir accès au marché de l’emploi », a déclaré le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

 

Par ailleurs, le président de la République a mis l’accent sur l’importance que revêt ce projet dans le développement de la Guinée, en précisant que l’éducation et la santé en sont les deux bases indispensables.

 

La cérémonie inaugurale de cette future infrastructure de l’Enseignement professionnel, est prévue dans dix huit (18) mois dans la préfecture de Boké, chef-lieu de Région. AlloConakry