Ce vendredi 8 mai 2015, l’ex international du football guinéen, Abdoul Karim Bangoura (AKB) était devant la presse dans un réceptif hôtelier de la place ou il a officiellement annoncé sa candidature pour la présidence de la Fédération guinéenne de football, FEGUIFOOT.
«Il faut que les professionnels du sport guinéen fassent une prise de conscience pour le renouveau dans le football de notre pays. Avec mes amis ici présents et absents de cette salle, nous qui avons mouillé le même maillot pour le Syli National, nous pourrons faire l’affaire parce que la volonté y est, a déclaré AKB.
AKB a par ailleurs mis l’occasion à profit pour lancer un appel aux décideurs politiques du pays, opérateurs économiques ainsi qu’aux sponsors à soutenir financièrement le sport guinéen afin de relever le défi.
L’ex sociétaire du Syli national, aujourd’hui agent FIFA, s’est etait entouré de ses ex- coéquipiers qui sont entre autres: El Hadj Aboubacar Titi Camara, ex-candidat pour le même poste en 2008, Abdoul Salam SOW, ex-président de Soumba FC, Ousmane Engomme Camara, Mohamed Soumah Kolovaty,… prêts à soutenir sa candiature.
Notons que la campagne pour la présidence de la FEGUIFOOT va bientôt démarrer et pour le moment, AKB reste le seul candidat pour le poste face à l’actuel président, Salif Camara SUPER V. Taban SYLLA
AlloConakry