Lorsque la coalition des forces machiavéliques décidait de tuer le patriote Dadis Camara, ce fut sans compter son ange gardien: Joseph Makambo.

Aux tirs acharnés de Toumba Diakité, l’homme qui réitérait un crime (il aurait commis un premier assassinat en Côte d’Ivoire avant de rentrer et intégrer l’armée guinéenne), Makambo s’était fait le vrai protecteur de son Président, le Président que la majorité des Guinéens adulaient et portent encore dans leur cœur meurtri.

Joseph se fut le bouclier et l’agneau rendu à la conspiration des forces du mal pour sauver in extrémis Dadis Camara.

Le Président Dadis ne pouvait effectuer le voyage si historique, si porteur d’un sens profond pour la Guinée et le reste de l’Afrique sans aller s’incliner sur la tombe de Makambo devenu esprit.

L’ancien Président de la transition s’est pieusement recueilli sur la tombe de son sauveur avec lequel il est entré en communion avec  en présence de quelques personnalités du terroir choisies.

Encore, une fois, nous disons paix au martyr Joseph Makambo dans son repos éternel. Toutes nos condoléances à Dadis et sa famille.

De l’envoyé spécial www.soelidafrik.info à N’Zérékoré Walakèmè B.

La rédaction de alloafricanews.com et de RKI encourage ses visiteurs et toutes les bonnes volontés à contribuer à sa page d’opinion, mais celle-ci se réserve le droit de réfuser tout article d’opinion contenant des propos jugés diffamatoires ou haineux. Un article d’opinion publié sur cette page n’engage que son auteur.

AlloConakry