La Première dame de la République de Guinée Madame DJÈNÈ Condé est attendue le dimanche 31 mars à Los Angelès pour une visite de travail de plusieurs jours aux Etats-Unis, a t-on appris de source proche de l’ambassade de Guinée à Washington.
C’est à l’invitation de US Doctors For Africa que Madame Condé effectue ce voyage au pays de l’Oncle Sam pour participer au sommet des Premières dames d’Afrique consacré à la santé publique.
Ce sommet, deuxième du genre, se déroulera du 2 au 4 avril et aura pour thème principal « Chaque femme, chaque enfant »: de l’engagement à l’action.
Pendant 3 jours de discussions, les Premières dames africaines invitées à ce sommet vont explorer les voies et moyens visant à améliorer la santé de la mère et de l’enfant.
L’ éradication de la pauvrété ainsi que le traitement des maladies tels que le sida et le paludisme figurent à l’agenda du sommet, conformément aux objectifs du millennium du développement des Nations-unies.
Selon les organisateurs, participeront également au sommet des représentants de gouvernements, de la société civile et du secteur privé de plusieurs pays du continent. AlloConakry
Alsény Ben Bangoura