Famille, connaissances et alliés ont rendu dimanche un dernier hommage à Hadja Maimouna Bayoh à l’occasion d’une cérémonie de lecture du Coran organisée dans une mosquée à Silver Spring, dans le Maryland, sous la direction des imams et houlémas de la communauté.
Des prières ont été dites pour le repos de l’âme de la défunte et des mets ont été distribués aux participants à la cérémonie, conformément à la tradition musulmane.
Décédée le 8 mars dernier à l’âge de 94 ans en Guinée, les représentants des fimilles Bayoh et Haidara présents à la cérémonie se souviennent de Hadja Maimouna comme une épouse fidèle, une bonne mère et une musulmane dévouée.
La cérémonie a été réhaussée par la présence de plusieurs personalités guinéennes dont notamment l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis M. Blaise Cherif.
Au nom de la mission diplomatique guinéenne aux Etats-Unis, le conseiller chargé des affaires politiques M. Fodé Camara a transmis les condoléances du gouvernement à la famille épleurée, avant de prêcher la paix, la concorde et l’unité entre les guinéens.
Hadja Maimouna Bayoh était la mère de M. Cherif Haidara, ancien président de la communauté guinéenne de Washington. AlloConakry