Le procès tant attendu n’aura pas lieu. Désireuse d’éviter un plus grand étalage de ses mensonges sur l’élection présidentielle de 2020, la chaîne d’information Fox News a conclu mardi un règlement à l’amiable avec le fabricant de machines à voter Dominion Voting Systems, qui avait intenté au début de 2021 une poursuite en diffamation de 1,6 milliard de dollars contre elle.
Annoncé à la dernière minute, l’accord prévoit le versement d’une somme de 787,5 millions de dollars par Fox News à Dominion, selon Justin Nelson, un des avocats de la société de technologie électorale.
«La vérité est importante. Les mensonges ont des conséquences », a déclaré l’avocat aux journalistes à l’extérieur du tribunal de Wilmington, au Delaware, où devait se dérouler le procès. « Il y a plus de deux ans, un torrent de mensonges a emporté les responsables électoraux de Dominion à travers l’Amérique dans un univers alternatif de théories du complot, causant un préjudice grave à Dominion et au pays.»
Le Japon invite l’Union africaine au Sommet du G7, à la place de l’Afrique du Sud
La présidence sud-africaine souligne que le Japon, qui accueillera le prochain Sommet du G7 en mai prochain, a décidé d’inviter l’Union africaine plutôt que des pays africains séparément.
Le gouvernement japonais a invité l’Union africaine (UA) au prochain Sommet des sept économies les plus avancées du monde (G7), mais n’a pas convié l’Afrique du Sud qui participait jusque-là régulièrement à ce rendez-vous, selon un communiqué publié lundi 17 avril par la présidence sud-africaine. AFP
AlloAfricaNews