Au moins un mort et plusieurs blessés. C’est le bilan de la manifestation dite pacifique du FNDC organisée ce jeudi 16 février à Conakry. Selon des sources concordantes, un adolescent de 16 ans du nom d’Ibrahima Diallo a été tué après avoir reçu une balle dans l’abdomen, suite aux échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre.

La mort du jeune manifestant a été confirmée par son père joint au téléphone par les médias locaux. Dans son point de presse, la direction nationale de la sécurité dont la mission était d’empêcher le bon déroulement de la manifestation, n’a fait cas d’aucune victime.

Après plusieurs mois de retenue, le Front national pour la défense de la constitution -qui s’était opposé au 3ème mandat du président déchu Alpha Condé-, a décidé récemment de reprendre les manifestations de rue pour dénoncer l’injustice dans le pays, forcer la junte militaire à libérer les prisonniers politiques et s’engager fermement dans le processus pour un retour à l’ordre constitutionnel. AlloAfricaNews