Le bras de fer entre votre gouvernement et les syndicats ne devrait pas avoir lieu avec le rôle que la constitution vous a conféré, à savoir maintenir le dialogue social, gage de la stabilité et de tout développement durable. Si vous pouvez justifier la non augmentation des salaires au montant exigé jusqu’en 2020, il vous serait tout au moins difficile dans le contexte actuel de la gestion globale du pays de convaincre le citoyen ordinaire de cette incapacité financière de répondre à la demande des enseignants à travers leur syndicat.

Cette situation, monsieur le Premier ministre, ne date pas d’aujourd’hui, mais vous avez eu la responsabilité de changer la donne en tant que temoin privilégié et conformément à votre feuille de route, et tout cela dans un dialogue social réfléchi.

Aux syndicats, comme le dit l’autre, la vie est le plus difficile des examens, beaucoup de gens échouent parcequ’ils essaient de copier les autres, sans se rendre compte que tout le monde a un questionnaire différent. Que Dieu nous inspire et sauve notre pays.

Dr. Mahmoud Camara

 

La rédaction du site d’information AlloAfricaNews encourage ses visiteurs et toutes les bonnes volontés a contribuer a sa page d’opinion, mais celle-ci se réserve le droit de réfuser tout article d’opinion contenant des propros jugés haineux ou diffamatoires. Les articles d’opinion n’engagent que leurs auteurs. AlloAfricaNews