L’administration américaine de Donald Trump a confirmé lundi la fermeture de la mission diplomatique palestinienne à Washington, accusant les dirigeants palestiniens de n’avoir pas engagé des « négociations directes et significatives avec Israël ».

« Les dirigeants de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) ont condamné le plan de paix américain sans même l’avoir encore vu et ont refusé de parler avec le gouvernement américain au sujet de ses efforts de paix », a dénoncé la porte-parole du département d’Etat américain, Heather Nauert, dans un communiqué.

En conséquence, « l’administration a décidé que le bureau de l’OLP à Washington allait fermer pour l’instant », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, l’administration américaine de Donald Trump a accusé lundi la Cour pénale internationale (CPI) d’être « inefficace, irresponsable et carrément dangereuse ».
Dans une attaque sans précédent contre cette instance chargée de juger notamment les crimes de guerre et contre l’humanité, dont Washington n’est pas membre, le conseiller à la sécurité nationale du président américain, John Bolton, a dénoncé la possibilité d’une enquête de la CPI contre des militaires américains ayant servi en Afghanistan. Agence

 

AlloAfricaN ews