Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a nié jeudi être l’auteur de la «triste» tribune anonyme publiée par le New York Times, qui critique sévèrement le président Donald Trump.
«Personne ne devrait être surpris que le New York Times, un journal libéral qui a attaqué sans relâche cette administration ait choisi de publier un tel article», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à New Delhi.
«Il n’est pas de moi», a-t-il tenu à préciser, alors que l’identité de son auteur reste sujette à spéculations.
Les responsables du journal «n’auraient pas dû choisir de prendre pour argent comptant les opinions d’un mauvais acteur mécontent et déloyal ».
«Si vous n’êtes pas en position d’exécuter le projet du chef, vous n’avez qu’une option : partir. Et au lieu de cela, cette personne, selon le New York Times, a choisi non seulement de rester, mais de saper ce que le président Trump et son administration essayent de faire».
«Et je dois vous dire que je trouve incroyablement inquiétants les efforts des médias à cet égard pour saper cette administration», a-t-il ajouté.
Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a nié jeudi être l’auteur de la « triste » tribune anonyme publiée par le New York Times, qui critique sévèrement le président Donald Trump.
S’exprimant à New Delhi, Mike Pompeo a déclaré que si cette tribune émane bien du propre entourage de M. Trump, alors son auteur est « mécontent, déloyal et un mauvais acteur ».
Mercredi, le president Trump a réagi par un tweet d’un seul mot à la publication de cette tribune anonyme explosive d’un haut responsable de son gouvernement, en se demandant s’il s’agissait d’une « TRAHISON ».
Dans le texte, intitulé « Je fais partie de la résistance au sein de l’administration Trump », ce responsable qualifie le style de leadership du président de « mesquin », « impétueux » et « inefficace », et explique comment il s’efforce, avec d’autres, de lutter de l’intérieur contre les « pires penchants » du locataire de la Maison Blanche. AFP
AlloAfricaNews