L’ex-chef de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, a été condamné mardi pour fraude bancaire et fiscale, les jurés échouant toutefois à prononcer un verdict pour 10 chefs d’accusation à son encontre.

Au tribunal d’Alexandria, près de Washington, le jury s’est en effet accordé sur seulement huit des 18 chefs d’accusation pesant contre l’ancien lobbyiste, au terme du premier procès émanant de l’enquête russe sur l’élection présidentielle de 2016.

Par ailleurs, un autre proche de Trump, son ex-avocat Michael Cohen, a plaidé mardi coupable de huit chefs d’accusation, dont cinq pour fraude fiscale et deux pour violation des lois sur le financement des campagnes électorales, a constaté l’AFP.

Interrogé par un juge fédéral de Manhattan, l’ex-avocat et homme d’affaires a indiqué avoir versé des sommes de 130.000 et 150.000 dollars destinées à deux femmes affirmant avoir eu une liaison avec Donald Trump en échange de leur silence, « à la demande du candidat » et « avec l’intention d’influencer l’élection » présidentielle de 2016. Avec Agence

 

AlloAfricaNews