L’homme qui a foncé avec un véhicule sur la foule à Münster en Allemagne et tué trois personnes avant de se donner la mort, était un Allemand de 49 ans souffrant de troubles psychiques, rapportent samedi plusieurs médias allemands.

Le conducteur du véhicule avait fait «il y a peu» une tentative de suicide, selon la chaîne de télévision publique ZDF alors que selon le quotidien Süddeutsche Zeitung les autorités ne disposent pas d’éléments pointant en direction d’un attentat.

Selon plusieurs médias la piste d’un attentat est donc écartée.

«Il n’y a pas d’indice d’un acte terroriste», écrit la Süddeutsche Zeitung tandis que ZDF assure qu’il avait tenté «il y a peu» de se suicider et que le véhicule était immatriculé à son nom.

Les faits se sont déroulés vers 15H30 heure locale dans le centre-ville de Münster, dans l’ouest du pays, à une heure très fréquentée où les terrasses étaient pleines et les commerces remplis de clients, en cette journée ensoleillée.

«L’auteur des faits a foncé sur des terrasses de café et de restaurant sur une place du centre-ville», a indiqué une porte-parole de la police.

Parmi les clients qui s’y trouvaient les autorités locales déplorent au moins «trois morts» et «20 blessés dont six graves», a indiqué sur place un porte-parole de la police, Andreas Bode. AFP

 

AlloAfricaNews