Un incendie d’origine accidentelle provoqué par un court-circuit interne survenu dans la nuit de mardi à mercredi à Koza, dans la commune de Ratoma, a fait 5 morts dans une famille.

Parmi les victimes, 3 enfants Âgés de 5 à 10 ans et une femme enceinte. Leur maison a été réduite en cendre.

Restons en Guinée pour signaler que l’opposition guinéenne a annoncé aujourd’hui qu’elle reprendrait la rue demain jeudi à Conakry pour une marche pacifique destinée à pousser son agenda de réformes politiques.

La marche a été autorisée par le gouverneur de la ville de Conakry qui, dans une déclaration à la télévision nationale, a estimé que la Guinée est un pays de droit. Il toutefois invité les manifestants à plus de responsabilité en évitant la violence.

Les récentes manifestations de l’opposition dirigée par l’UFDG de Cellou Dalein Diallo se sont soldées par des violents échauffourés entre les forces de l’ordre et les manifestants.

Par ailleurs, les forces de l’ordre ont empêché ce mercredi un sit-in de femmes de l’opposition devant le Ministère de la justice. Elles exigent  »justice » pour les victimes des violences meurtrières des dernières manifestations politiques.  AlloAfricaNews