Un puissant séisme a secoué vendredi Mexico, déclenchant le système d’alarme de la capitale et faisant osciller des bâtiments.
La magnitude de la secousse a été évaluée à 7,0 par le service sismologique mexicain et à 7,5 par l’institut américain de géophysique USGS. Selon l’USGS, l’épicentre du séisme a été localisé au sud-est de Pinotepa de Don Luis, dans l’Etat d’Oaxaca (sud du pays), à environ 600 km au sud de Mexico.
Selon le réseau Sky Alert, le tremblement de terre a été ressenti dans les Etats de Guerrero, d’Oaxaca et de Puebla. Il a provoqué des dégats matériels mais il n’ya pas de perte en vie humaine.
Par ailleurs, treize personnes ont été tuées dans l’accident d’hélicoptère du ministre mexicain de l’Intérieur, Alfonso Navarrete, qui se rendait sur la zone touchée par le séisme de vendredi, ont annoncé samedi les autorités judiciaires locales.
« Nous avons récupéré sur place les corps de 12 personnes: 5 femmes, 4 hommes, deux petites filles et un petit garçon. Une autre personne est décédée à l’hôpital de Jamiltepec » et quinze autres ont été blessées, selon les autorités judiciaires de l’Etat de Oaxaca (sud), où s’est produit l’accident vendredi soir. Agence
AlloAfricaNews