Après trois ans de mission diplomatique, l’ex-ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, SE Mamady Condé, a quitté le territoire américain cet après midi du jeudi 18 janvier 2018 auréolé de succès.
Il a été salué à son départ de Dulles International Airport par le personnel de l’Ambassade avec lequel il a partagé son dernier repas, échangé de voeux et pris les dernières photos de souvenir.
M. Condé, ambassadeur de haut niveau et ancien ministre de la Communication, puis des Affaires étrangères à deux reprises, se félicite d’avoir contribué au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et les Etats-Unis, et servi avec « honneur et dignité » le président de la République, Pr. Alpha Condé.
Alors que ses proches collaborateurs et la communauté guinéenne le félicitent d’avoir crée et entretenu un climat de bonne collaboration, l’ambassadeur Condé est également crédité de nombreuses réalisations parmi lesquelles figure notamment la rénovation de la chancellerie et de la résidence. Une première pour ces édifices publics de l’Etat guinéen ici depuis belle lurette.
Son successeur, M. Kerfalla Yansané, est attendu ce samedi, 20 janvier, dans la capitale fédérale. Celui-ci deviendra le 21ème Ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis lorqu’il aura présenté ses lettres de créance le 24 janvier à la Maison Blanche. AlloAfricanews