Peu apès l’inauguration du nouveau siège du Ministère de la Justice ce mercredi, le président de la République, Pr. Alpha Condé, a procédé à la nomination tant attendue d’un nouveau ministre à la tête du département chargé de l’Agriculture.
Il s’agit de Madame Mariama Camara, pécédemment directrice générale de la SOGUIPAH (Société Guinéenne du Palmier à huile et hévéa). Elle remplace ainsi Madame Jacqueline Sultan limogée en septembre dernier.
Dans un autre décret présidentiel, le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République Naby Kiridi Bangoura s’est vu, cumulativement, confier la coordination des réformes et des programmes de développement du secteur rural.
L’agriculture représente une part importante des principaux secteurs d’activités dans le PIB du pays, environ 20 %, selon la Banque mondiale. AlloAfricaNews
Agro-Export Consulting Agency se felicite de la nomination de la nouvelle Ministre de l’Agriculture. Elle assure la nouvelle locataire de ce ministere, toute sa disponibilite a travailler ensemble pour assurer a la guinee son auto-suffisance alimentaire d’une part et la recuperation de sa position de pays exportateur qu’elle occupait jadis d’autre part. Le secteur est le plus important secteur de developpement socio-economique de la guinee. Car plus de 80% de sa population depend des activites agricoles. La reussite de ce secteur eliminera la pauvrete dans le pays. Ainsi, l’entite Agro-Export Consulting Agency, attend les l’enonce des grandes lignes de la politique agricole de la nouvelle Ministre. Bonne et Heureuse Annee a la Guinee!
Comments are closed.