Un homme a fauché mardi des cyclistes dans « un acte de terrorisme » qui a fait huit morts et plus d’une dizaine de blessés à Manhattan, a annoncé le maire de New York Bill de Blasio.

 

« Sur la base des informations immédiatement disponibles, c’était un acte de terrorisme » a déclaré le maire démocrate, lors d’une conférence de presse sur les lieux de l’accident, au sud-ouest de Manhattan, en présence du chef de la police new-yorkaise et du gouverneur de l’Etat de New York.

 

Le maire de New York a tenu une conférence de presse après cette « tragédie » : « Il s’agit d’un acte de terrorisme particulièrement lâche. Actuellement, 8 personnes innocentes ont perdu la vie et une douzaine sont blessées. Nous savons que cet acte visait à nous démoraliser, mais nous savons que les New-Yorkais sont forts », a fait valoir Bill de Blasio.

 

« Il semble que c’est l’acte d’une personne isolée. Nous allons déployé des forces de police supplémentaires. Ce déploiement n’est pas dû à des menaces d’un danger imminent, c’est simplement un acte de prudence », a indiqué de son c^poté le gouverneur Andrew Cuomo.

 

Le président des Etats-Unis Donald Trump a qualifié l’assaillant de « personne malade et déséquilibrée », sur Twitter. « Les forces de l’ordre suivent cela de près. PAS AUX USA! », a ajouté le président. Agence

 

AlloConakry