«Nous avons suffisamment démontré que nous sommes forts, nous sommes sereins et nous sommes optimistes », a lancé Faure Gnassingbé, s’adressant à ses militants, lors du premier congrès de son parti l’Union pour la République (UNIR) samedi à Tsévié (35 km au nord de Lomé).

 

Reconnaissant que «Les temps que nous vivons ne sont pas faciles» M. Gnassingbé, a relevé que « Le pays a connu ce genre de moments et connaîtra d’autres ».

 

Et de soutenir qu’’’à chaque fois, il faut du courage, de la patience et de la force pour surmonter l’épreuve’’.

 

«Aujourd’hui, ceux qui intoxiquent et mentent ont trouvé un allié dans la technologie. On peut transformer une chose juste ou alors, un homme simple comme moi en dictateur sanguinaire. J’ai découvert que j’étais un dictateur sanguinaire. Mais être parmi vous ce matin et voir l’accueil que vous m’avez réservé, cela me réconforte. Effectivement, la vérité finit toujours par triompher» a déclaré Faure Gnassingbé devant des centaines de délégués venus de toutes les régions du Togo.

 

L’opposition togolaise a réagi après la déclaration du président Faure Gnassingbé.

 

Le président de l’Alliance national pour le changement a plutôt dénoncé les exactions sur les populations avec à la clé un déplacement de plus 500 personnes vers le Ghana voisin. Avec Agences

 

AlloConakry