Dans une offensive de charme sans précédent, l’agence de promotion des investissements privés de Guinée (APIP), a organisé samedi 23 septembre, à New York, une journée porte-ouverte sur le pays, en marge des travaux de l’Assemblée générale des Nations-unies. Le point avec Alsény Ben Bangoura

Un autre forum de ce genre par l’APIP aura lieu l’année prochaine dans une ville étrangère dont le nom n’a pas encore été révélé. AlloConakry

4 commentaires

  1. Comment pouvons-nous travailler ensemble? Cette question merite d’etre posee car il existe bel et bien ici aux Etats-Unis une entite privee specifiquement creee pour aider le secteur agricole guineen a s’inscrire sur la liste des pays prioritaires avec le department de l;agriculture, qui a un programme de cooperation avec les pays qui en font la demande. Deux annees Durant nous avons contacte le gouvernement guineen pour les alerter de l’existance ce programme, Ensuite, nous avons fait le deplacement de Conakry deux fois de suite avec toutes les information qu’il faut pour s’inscrire sur la liste des « Pays Prioritaires ». De nos jours, aucune suite. Portant, cette entite est dirrigee par les guineens. Donc, comment pouvons-nous travailler ensemble?

  2. Savez-vous que le fonio guineen est est vendu au franc guineen au commercants d’un pays voisin qui l’emballe et exporte aux Etas-Unis pour vendre en Dollar?

  3. De meme savez-vous que la guinee perd le marche de vente de ses vetements traditionels chaque annee en faveur d’autres pays africains plus entreprenants?

  4. Je m’adresse aux exportateurs guineens, sujets cites ci-dessu vous interessent, contactezz-nous pour en savoir plus!

Comments are closed.