Dans une offensive de charme sans précédent, l’agence de promotion des investissements privés de Guinée (APIP), a organisé le samedi 23 septembre, à New York, une journée porte-ouverte sur le pays, en marge des travaux de l’Assemblée générale des Nations-unies.
Le forum a été présidé par l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis Mamady Condé, en présence du ministre de la jeunesse et des ambassadeurs de Guinée en Belgique et en Turquie.
Il a été marqué par des discours, suivis de la projection d’un documentaire sur les investissements privés en Guinée. Les débats instaurés par la suite ont donné lieu à des échanges forts intéressants.
Selon les participants, la journée a permis aux guinéens de la diaspora venus en grand nombre, de s’informer sur les potentialités économiques du pays et le rôle facilitateur de l’APIP dans la création des entreprises privées en Guinée.
L’APIP est dirigée par Gabriel Curtis (photo), un économiste guinéen formé aux Etats-Unis. A travers des forums comme celui-ci, l’Agence veut tourner son regard vers les guinéens de l’étranger -appelés à s’impliquer davantge dans le développement socio-économique du pays-. Nous y reviendrons avec AlloConakryTV, dans nos prochaines éditions. AlloConakry
La diaspora n’a pas de probleme de participation au developpement du pays. Le probleme se trouve du cote du gouvernement guineen, qui me semble t-il n’a toujours pas un programme précis de developpement prioritise par secteur d’activites.
une bonne nouvelle,
Savez-vous que l’arachide guineenne est la seule parmi les pays africains et d’autres redions du globe autorisee a exporter aux Etats-Unis? Contactez nous pour plus d’information.
Comments are closed.