L’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis et au Mexique, Son Excellence Mamady Condé, a présenté au président mexicain Enrique Peña Nieto ses lettres de créance, vendredi 25 août 2017, lors d’une cérémonie au palais présidentiel de Mexico City.

Le diplomate guinéen a d’abord été reçu, jeudi, par le directeur des services de protocole du ministère des Relations Extérieures, l’ambassadeur Juan Carlos Lara.

Au cours de l’entretien qui a suivi la remise de son accréditation, l’ambassadeur Condé a évoqué avec le président Peña Nieto les relations entre la Guinée et le Mexique et émis le souhait de renforcer la coopération dans les domaines des mines et de l’agriculture, notamment.

L’économie du Mexique, composée d’un mélange d’industrie et d’agriculture, a été classée douzième parmi les économies mondiales en 2012 avec un produit intérieur brut 1 788 milliards $, mesuré en parité de pouvoir d’achat.

L’ambassadeur Mamady Condé avec la communauté guinéenne de Mexico City.

En marge de sa rencontre avec les  autorités mexicaines, l’ambassadeur Condé a rencontré les représentants de la communauté guinéenne au Mexique.

De source diplomatique, ils seraient une cinquantaine de guinéens vivant au Mexique, un pays d’Amérique du Nord situé au sud des États-Unis, séparé par le Río Grande. Le pays est bati sur les ruines de l’empire aztèque qui avait dominé la civilisation de l’Amérique précolombienne.

Pour sa première visite au Mexique depuis qu’il assume ses fonctions aux Etats-Unis en 2014, l’ambassadeur Condé est accompagné de son épouse Odya K. Condé, du conseiller politique Karamo Koita et du premier secrétaire en charge des affaires consulaires et financières Aly Camara. Alsény Ben Bangoura

 

AlloConakry