A l’instar de leurs compatriotes du pays, les ivoiriens des Etats-Unis ont célébré lundi 7 août le 57ème anniversaire de l’accession de leur pays à l’indépendance de la France. Et ce, à travers une réception diplomatique organisée par l’ambassadeur Daouda Diabaté.
Celui-ci a mis l’occasion à profit pour glorifier les réalisations de la Côte d’Ivoire sous le leadership du président Alhassane Ouattara.
M. Diabaté a notamment parlé de l’économie qui, depuis 2010, affiche une croissance annuelle de 9 pour cent, donnant ainsi un coup de fouet à des secteurs clés de développement tels que la santé et l’éducation qui sont désormais free pour tous les ivoiriens.
Selon l’ambassadeur Diabaté, les mutineries des militaires qui ont sécoué le pays ces derniers temps ne représentaient pas une menace à la paix et à la stabilité du pays.
L’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, SE Mamady Condé, était parmi les invités venus essentiellement du monde diplomatique, du gouvernement et du secteur privé américains. AlloConakry