Au moins 20 personnes ont ét é tu ées vendredi en Egyptedans l’attaque par des hommes armés d’un bus transportant des chrétiens, ont indiqué des responsables et la télévision d’Etat.
Cette attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, au sud du Caire, intervient un mois et demi après des attentats contre deux églises coptes, qui avaient fait 45 morts et avaient été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique.
Par ailleurs, les dirigeants du G7 réunis à Taormina en Sicile ont appelé vendredi les acteurs de l’internet à se mobiliser davantage pour mieux contrôler les contenus radicaux, répondant à une demande de la Grande-Bretagne, frappée mardi par un attentat meurtrier.
« Le G7 appelle les fournisseurs d’internet et les réseaux sociaux à accroître substantiellement leurs efforts pour résoudre le problème des contenus terroristes », selon la déclaration commune signée par les dirigeants de sept des pays les plus riches de la planète (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Canada et Italie). Agence
AlloConakry