Donald Trump a proposé mardi devant le Congrès un nouveau système d’immigration « basé sur le mérite », citant en exemple des pays comme le Canada et l’Australie.
« Abandonner le système actuel d’une immigration peu qualifiée et adopter à la place un système basé sur le mérite (…) économisera énormément d’argent, permettra d’augmenter les salaires et d’aider les familles en difficulté », a dit le président américain dans un discours de politique générale devant les représentants des deux chambres réunies en session commune.
A verser également dans l’actualité aux Etats-Unis, ce contrat lucratif décroché par le couple Obama. L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama et son épouse Michelle ont conclu un contrat d’édition record avec la maison Penguin Random House, qui prévoit un livre pour chacun, selon un communiqué publié mardi.
Selon le Financial Times, l’éditeur, qui n’a pas donné de montant, aurait accepté de mettre sur la table plus de 60 millions de dollars pour s’assurer les droits des deux ouvrages. Avec Agence
AlloConskry