Le président américain élu Donald Trump a choisi mercredi la jeune gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, pour devenir la prochaine ambassadrice américaine auprès des Nations unies, selon un communiqué de ses services.
Nikki Haley, 44 ans, est la fille d’immigrants originaires d’Inde. Etoile montante du parti républicain, elle devient la première femme nommée dans son administration par Donald Trump. Elle est « l’un des gouverneurs les plus respectés du pays », note le communiqué. « Elle sera une grande leader pour nous représenter sur la scène mondiale ».
Mardi, M. Donald Trump s’est dit « ouvert »au sujet de l’accord de Paris sur le changement climatique, après avoir promis tout au long de sa campagne électorale de l’abroger, lors d’un entretien avec le quotidien New York Times.
« Je regarde ça de très près. Je reste ouvert sur cette question », a dit M. Trump. « Je pense qu’il y a un lien » entre les humains et le changement climatique, a aussi reconnu M. Trump, notoirement climatosceptique, selon les tweets d’un reporter du quotidien de référence.
S’exprimant sur le processus de paix au proche orient, Le président élu a affirmé qu’il aimerait « être celui qui fera la paix entre Israël et les Palestiniens », lors d’un entretien avec le New York Times.
« Ce serait une superbe réussite », a ajouté M. Trump, dont la proposition de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël –contrairement à la tradition américaine– avait provoqué la colère des Palestiniens. Avec Agence
AlloConakry