Les miliciens Ninjas Nsiloulou fidèles à Frédéric Bitsamou alias Pasteur Ntumi ont attaqué un train marchandises du Chemin de fer Congo-Océan(CFCO), dans la localité de Kinkembo département du Pool (sud de Brazzaville) dans la nuit du vendredi au samedi tuant plus de 14 personnes, a indiqué samedi à APA une source policière, rapporte l’agence APA.
«Le groupe des Ninjas Nsiloulou qui a attaqué ce train de marchandises a procédé au pillage, avant de mettre le feu au train. Les forces de l’ordre n’ont rien pu faire », selon la source.
Et d’ajouter: «Les victimes de cette attaque estimés à plus de 14 personnes, seraient des militaires, des policiers, des gendarmes et un conducteur de train».
Cette attaque intervient après celles qui ont eu lieu à la base vie de la société chinoise qui construit la route Pointe-Noire Brazzaville le dimanche dernier dans le district de Mindouli,et celle du jeudi dans la localité de Siassia localité proche du chef-lieu du département du Pool qui ont fait quatre morts tous des forces armées congolaises(FAC).
Ainsi, on constate que devant la traque de leur chef Ntumi, ,les Ninjas Nsiloulou ont décidé de procéder à des attaques terroristes qui deviennent régulières, planifiées, en semant la désolation et les déplacements des populations dans le département du Pool.
Cette situation est la suite logique de l’assaut des Ninjas Nsiloulou dans les quartiers de Brazzaville sud le 4 avril, après la proclamation des résultats de la présidentielle du 20 mars 2016 gagnée par Denis Sassou N’Guesso.
Après ces événement le gouvernement de la république a décidé de poursuivre les auteurs et a émis un mandat d’arrêt contre Frédéric Bitsamou alias pasteur Ntumi et deux de ses proches qui se trouvent actuellement en fuite dans les forêts du département du Pool. APA
AlloConakry